Bienvenue à bord !...
Quelques véritables réclamations au service d'entretien, émises par des pilotes d'avion, et... les réponses de l'équipe d'entretien:
Problème: test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal. Solution: pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
Problème: IFF inopérant. Solution: IFF toujours inopérant quand il est éteint.
Problème: punaises mortes sur le pare-brise. Solution: punaises vivantes commandées.
Problème: l'avion a un comportement marrant. Solution: avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux.
Problème: l'avion monte comme s'il était fatigué. Solution: l'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK.
Problème: le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute. Solution: problème non reproductible au sol.
Problème: les crans font s'enfoncer la manette des gaz. Solution: c'est à ça qu'ils servent.
Problème: moteur n°3 manquant. Solution: moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
Problème: bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau. Solution: petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
http://perso.wanadoo.fr/100rires/perleairfrance.htm
|