Anecdote sur la place fédérale à Berne

 
     

 

Dans cette foule colorée, certains arboraient le badge des Motards de la "Demo Bern 17. Mai 2003".
Un super souvenir...!  Il m’en faut un aussi. Mais où l’on-t-ils obtenu ?


J’aborde un responsable de la sécurité : il me dit... "On me l’a donné ce matin, mais je ne sais pas où vous pouvez en trouver."


Un Motard me dit : "il y a deux jeunes filles qui en vendent", ok merci, mais... entre nous, allez chercher deux jeunes filles dans une foule de 35’000 personnes... comprenant hommes, femmes et enfants de surcroît !


Je m’approche alors d’un couple de motards d’environ 45 ans dont l’homme avec un badge et les mains dans les poches, se tient bien campé sur ses deux jambes : Je lui demande maladroitement : "redet ihr tütsch?" (parlez-vous allemand).
Le gars me regarde amusé, sans piper un mot, et hoche la tête négativement.
J’essaie encore : "français?".
Même regard amusé, même hochement.
"English?". Idem.
"Italiano?". Toujours le même regard amusé et le même hochement de tête négatif.
Je fais signe alors avec les mains (on ne sait jamais...) pour savoit quelle langue il parle... et... miracle ! Le gars parle et il me dit dans un superbe accent trainant... : "Bern tütsch !" (ben voyons, j’aurais dû commencer par là au lieu de lui demander s’il parlait allemand).
Le gars s’est visiblement bien amusé et son épouse certainement aussi. En tout cas, ils m’ont laissé une belle anecdote.
Finalement, il m’a expliqué, en "bern tütsch" que deux jeunes filles en vendaient par-là, me montrant une rue bondée de monde, euh... de motards pardon !


Donc, toujours pas de jeunes filles et toujours pas de badge. Par chance, en retournant à ma monture, je les ai enfin rencontrées ces deux jeunes filles. Elles étaient près du parking et il leur restait des badges !  
Superbe journée !!!

         

Home
Home Wenderik...

Wenderik.ch

         
 

 Retour...  Retour / Back
Zurück

Recommander          
cette page
 
A voir sur www.wenderik.ch - To see at www.wenderik.ch - Zu sehen auf www.wenderik.ch